Web-série : les cadres de l’industrie en Nouvelle-Aquitaine

Web-série : les cadres de l’industrie en Nouvelle-Aquitaine

La web-série sur les métiers de l’industrie en Nouvelle-Aquitaine proposée par l’Agence régionale pour l’orientation, la formation et l’emploi* s’enrichit d’un nouvel épisode sur les cadres de l’industrie, réalisé avec le concours de l’Apec.

Cette web-série sur les métiers de l’industrie s’inscrit dans les nouveaux outils de vulgarisation des travaux de l’observatoire régional emploi-formation, intégrant des données socio-économiques régionales facilement appropriables par l’ensemble des néo-aquitains.

Son épisode 6, consacré aux cadres, dresse un portrait-type des 27 000 cadres employés dans l’industrie en Nouvelle-Aquitaine et présente les principaux métiers exercés par ces cadres. Des indications sur leurs perspectives de recrutement, les compétences recherchées par les employeurs et les voies de formation pour devenir cadre (illustrées par trois parcours de formation) complètent l’épisode.

* La nouvelle agence régionale a succédé depuis le 1er juillet 2018 à Aquitaine Cap Métiers, l’ARFTLV Poitou-Charentes et Prisme-Limousin.

► Découvrir le nouvel épisode sur les cadres de l’industrie

► Retrouver l’ensemble des épisodes de la web-série sur YouTube

► Consulter tous les travaux de l’Observatoire à partir de son catalogue numérique en ligne

Haut