"Focus qualité des actions de formation professionnelle continue" 8ème édition

Depuis le 1er janvier 2017, les financeurs publics ont l’obligation de s’assurer de la qualité des formations avant d’en accepter le financement. Centre Inffo met gratuitement à la disposition des organismes de formation, au format PDF interactif, le "Focus sur la qualité des actions de formation professionnelle continue" pour les aider à répondre aux exigences qualité des financeurs.

Ce document essentiel rappelle les principes du décret du 30 juin 2015, reprend les procédures internes d’évaluation qualité de chacun des 5 financeurs publics concernés (Opca/Opacif, État, Régions, Pôle emploi, Agefiph) et explique le principe des labels et certifications qualité du CNEFOP dont il fournit la liste à jour. Il est l’aboutissement d’un travail piloté par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle avec les financeurs pour expliquer le Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 « qualité des actions de formation professionnelle continue », et mis à jour au fur et à mesure des évolutions.

Cet ouvrage explique entre autres le fonctionnement de DATADOCK, répertoire informatique mutualisé, créé et utilisé par les Opca/Opacif pour faciliter le référencement des prestataires de formation.

Ce focus sur la qualité des actions de formation est un outil numérique opérationnel destiné à aider les prestataires de formation dans leurs démarches, dans un esprit de confiance et de responsabilité.

Pour en savoir plus : Téléchargez ce guide gratuitement sur le site de Centre Inffo

(Source : Site Paritarisme Emploi-formation)

Haut