Enquête sur l'Achat de formation par les entreprises : tendances 2017

En 2017, Centre Inffo a de nouveau conduit son enquête sur l’achat de formation auprès des entreprises publiques et privées.

Trois objectifs principaux :

  • Disposer de matériaux d’actualité sur les besoins en formation et sur les pratiques d’achat des entreprises publiques et privées ;
  • Cerner les grandes caractéristiques des formations développées par les entreprises ;
  • Recueillir les tendances et évolutions de ce marché après deux années de mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale.
     

Face aux besoins en compétences nées de la révolution numérique, les pratiques des entreprises se transforment dans un contexte fort de réforme de la formation professionnelle. La formation s'impose comme un levier de performance économique et sociale. Ainsi, le pourcentage de budgets de formation déclarés en hausse a ainsi progressé de 20 points par rapport à 2015. Elles ont déployé
l’entretien professionnel comme outil d’accompagnement et de co-construction avec les salariés, privilégient les formations-actions et adressent de nouvelles exigences de qualité et d’évaluation à leurs prestataires.
 

Pour en savoir plus : téléchargez gratuitement l'enquête

 

(Source: Centre Inffo)

Haut