Appel à projets 2018-2020 "Développeurs de l'apprentissage"

Dans sa feuille de route pour l'apprentissage votée le 26 juin 2016, la Région Nouvelle-Aquitaine s'engage dans un plan de développement de l'apprentissage ambitieux. Dans ce cadre, la Région entend soutenir et animer sur l'ensemble de son territoire, à compter du 1er janvier 2018, un réseau de prospecteurs d'employeurs pour développer l'apprentissage. Cette volonté de la Région s'inscrivant dans les objectifs des Programmes Opérationnels FEDER-FSE Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, un appel à projets FSE "Développeurs de l'apprentissage" est lancé.

Cet appel à projets est élaboré en lien avec l'offre de services des CFA définie en concertation avec les CFA dans le cadre du renouvellement de la convention quinquennale.

Le cahier des charges de cet appel est projets est consultable sur les sites des trois Programmes Opérationnels :


Les développeurs de l'apprentissage recrutés par des organismes gestionnaires des CFA, des CFA et des groupements de CFA sont chargés de l'ensemble du processus :
- la prospection d'employeurs susceptibles d'accueillir des apprentis,
- l’appariement de l’offre de contrat d’apprentissage et du candidat (le placement).

Les CFA peuvent se regrouper pour répondre à l'appel à projets. Dans ce cas, c'est l'effectif total cumulé des CFA groupés qui sera pris en compte pour déterminer le nombre de développeurs éligible à l'appel à projets.

Date de limite de dépôt des dossiers fixée au 1er octobre 2017. Les financements pourront être pris en charge à compter du 1er janvier 2018.

Le dossier de demande de subvention FSE est à déposer en ligne sur le portail « Aquitaide ».

Haut